• 50 ans d’histoire

    Entreprise familiale, Duma Rent fut fondée en 1969 et rachetée deux ans plus tard par la famille Debrabandere. La société était alors spécialisée dans l’achat, la vente et la réparation de chariots élévateurs. Son expansion ne se marqua réellement qu’en 1990, quand la seconde génération prit les rênes de l’entreprise, sous le nom de Duma Forklifts. L’entreprise connut une vive croissance de son volume de machines. Acteur de première importance en Europe, Duma a aujourd’hui rejoint l’élite mondiale dans le secteur des chariots élévateurs.

    Neufs ou d’occasion, nos 1 300 engins sont aujourd’hui entreposés dans un espace de 22 000 m² le long de l’autoroute E17, à Marke. C’est cet important volume de machines qui obligea la société à déménager dans les bâtiments de Torkonjestraat en 2002.

    Notre première filiale fut implantée à Dunkerque, 5 ans plus tard. Elle s’imposa avec succès. L’importante évolution du secteur de la location a rapidement engendré l’ouverture d’une division belge par la suite. Notre société de location se nomme désormais Duma Rent. Dès 2010, nous avons assisté à un nouvel essor du réseau de location.

    La location de machines récentes apporte une grande satisfaction à nos clients. Que votre chantier s’étale sur quelques jours ou sur plusieurs mois, Duma Rent met à votre disposition tant des chariots élévateurs que des nacelles, Maniscopic, dumpers, chargeuses sur pneus ou autres machines de terrassement. Offrez-vous le plaisir de travailler avec des gerbeurs, empileuses, transpalettes, quais de chargement mobiles et grues sur chenilles, car, pour un travail bien fini, il faut le bon équipement !

    Aujourd’hui, Duma Rent ne compte pas s’arrêter là. L’entreprise projette de s’étendre, de s’accroître et d’ouvrir une filiale tous les deux ans. L’objectif ? Consolider sa relation client par le biais de nouvelles divisions de location, pour plus de proximité et de réactivité.